Hellfest 2017

Je ne sais pas pourquoi j’avais envie d’attendre le mois d’avant pour vous en parler. Le 16 mai ! Alors que la bannière est installée sur le site depuis quelques petits mois déjà… LE HELLFEST les gars !
On a laissé couler une édition pour y revenir. Cette fois je n’en suis toujours pas, un jour viendra..! Je ne cache pas ma joie (tout de même) de faire participer des Enginers, je suis heureuse pour eux. Lorsqu’ils ont accepté ma proposition j’ai senti leur enthousiasme et toute la bienveillance qu’ils engageront à nous faire un report ici. Ils seront deux, Léa et Arthur, avec leur gouts et leurs avis à eux. Je les laisse libre de nous écrire un retour dans le fond et la forme qu’ils souhaitent, c’est ça l’esprit EYS. On est tous différents, il est là l’intérêt. On leur impose d’en profiter un maximum et de nous en redire un maximum ! Voilà !
Je pense qu’ils seront comme moi : malgré les critiques que peux parfois recevoir le festival on a envie de se faire sa propre idée et envie d’approcher ce genre de musique qu’on trouve là-bas, on écoute de temps à autre du « métal »  et on a les oreilles et les yeux impatients de savoir ce que ça peut bien donner. D’ailleurs j’en profite pour les laisser déjà glisser quelques mots ici :

« Le Hellfest c’est pour moi un rêve de quelques années déjà ! Une programmation qui fait toujours fantasmer, une ambiance qui donne envie (ndlm : qui fait envier/jalouser de pas y être aussi)… Bref, le pied pour tout amateur de musique. Étant une habituée des concerts mais moins des festivals, je ne cache pas ma hâte ! Et tous les ans, en juin, je vois tous ces gens qui en reviennent ravis, des étincelles dans les yeux en me racontant que le décor est grandiose, que l’ambiance est énorme, qu’ils ont passé trois jours de pur bonheur ! Ça va être mon tour, J-30..

Ce dont j’ai le plus hâte, c’est de voir en live des groupes mythiques comme Aerosmith et Deep Purple, tout autant que des groupes plus « petits » (et non pas moins talentueux) comme Of Mice And Men et A Day To Remember. Mais surtout, (re)voir mon coup de coeur depuis quelques temps déjà, While She Sleeps; ils avaient enflammé le Ferailleur à Nantes il y a quelques mois de ça, et la perspective de les voir devant un plus large public me fait sauter de joie d’avance ! Hellfest, we’re coming ! » Léa

« Après des années à pester contre : -mon chef qui ne me laissait pas poser des congés,
-ma famille, qui jugeait plus capital de me faire garder leur maison pendant leurs vacances,
-ou encore ma propre ignorance qui me poussait à me dire « les pass 3J seront encore disponibles dans un mois, pas la peine de s’inquiéter » …

Cette année ça y est, avec Engine Your Sound, DIRECTION LE HELLFEST !!! Bien qu’un peu déçu de ne pas avoir pu voir Black Sabbath l’an dernier, au vu du line up on ne risque pas de s’ennuyer en 2017 ! Assister aux concerts d’Aerosmith et de Linkin Park c’est pour moi un énorme privilège, un rêve de gosse presque. Leur show me remémoreront sans doute mes années sur les bancs du collège ! J’attends aussi beaucoup des concerts de Slayer, d’Alestorm, de Rancid ou encore de While She Sleeps qui, comme le dit Léa, ont enflammé le Ferailleur il y a de ça quelques mois ! Au delà de tous ces groupes de folie qui feront vibrer la petite ville de Clisson, il y aussi, et surtout, ces milliers de gens qui comme nous, seront là pour animer le festival et profiter du bon son ! » Arthur

(*ndlm signifie Note de La Manoeuvre)

1 comment on “Hellfest 2017

  1. Pingback: Hellfest en 2017 : done, vivement l'année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *